La période de cicatrisation est la plus importante au niveau de l’entretien et de votre santé. Vous devez obligatoirement nettoyer votre perforation, et avoir une hygiène irréprochable pour ne pas avoir une infection ou un rejet.
Lors des premiers jours vous devez nettoyer votre perforation 2 à 3 fois par jour avec un antiseptique ou un savon doux, ne pas provoquer de frottement et toucher le moins possible votre piercing même si cela vous démange. Le perceur doit vous fournir toutes les explications au bon déroulement de vos soins et vous prescrire les produits adéquats. Le plus important est de vous laver les mains dès que vous touchez le piercing, puis nettoyer le contour et enlever tout résidu et sécrétion à l’aide d’un coton propre et rincer à l’eau. Le piercing doit toujours être aéré et jamais recouvert de quelconque pansement ou bandage, car cela rallongera la durée de cicatrisation.
Une bonne hygiène de vie ainsi que de bons soins seront faire de votre piercing un bijou à part entière avec votre corps.